Return Return
Forum de la guilde Return
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

bonus aux compétences d'arme

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Return Index du Forum -> Return -> Général public
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Strogh
Membre

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 07/06/2007 17:16:12 Sujet du message: bonus aux compétences d'arme Répondre en citant

Bon, j'avais un peu de temps au boulot ( Smile ), et je me suis dit que j'allais essayer d'éclaircir cette question que tout le monde se pose : qu'apporte réellement à Burning Crusade l'augmentation à la compétence d'arme (épée, hache, etc) ??
On a perdu l'effet génial de la diminution des glancing blows peu avant BC. Qu'en est-il aujourd'hui ?

J'ai donc cherché un peu, et j'ai fini par trouver ce post bleu donnant quelques points de réponses sur ce sujet.
http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=166546791#2

Que dis ce GM ?

Il explique qu'avec 1 point de compétence en plus (3.9 de score), lorsqu'on tape un mob avec 3 lvl de plus
* on réduit de 0,2 % les ratés
* on réduit de 0,1 % les esquives
* on réduit de 0,6% les parades
* on augmente de 0,2 % les critiques
(ce qui fait une augmentation brute des dégats de 0,2 + 0,1 + 0,6 + 0,2 = 1,1% de dégats en plus pour 1 point de compétence !)

C'est d'ailleurs spécialement uber pour un tank grâce à la diminution cheatée de 0,6 par point en parade. En effet quand quelqu'un part un coup, il gagne 40% de vitesse sur son prochain coup (vérifié sur moi). Donc en gros, si je met un coup et que le boss pare, j'en prends plein la gueule ^^.
Avoir donc mass +skill apporte beaucoup moins de miss/dodge/pary, et donc bien plus d'aggro, et réduit de pas mal par la même occasion les dégats reçus.

Mais au de là de l'exemple pour le tank de la roxxitude du +skill bonus, il est très important pour un rogue / war dps (je pense pas que ces valeurs soient justes pour un hunter, quoi que, à vérifier ^^)

Prenons un exemple :
[WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft Insigne de Garona : 20agi / 25 stam / 18 hit (1,1%@70) / 40PA
[WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft Chevalière de change-forme (éxalté ville basse) : 25agi / 18 stam / 20 skill dague (5,1@70)

+5 à la compétence dague =
* - 1% de miss = +1% de toucher
* - 0,5% de dodge
* - 3% de parry
* +1 % critique

Donc pour résumer c'est du
20 agi / 25 stam / 1,1%hit / 40 PA
contre
25agi / 18stam / 1%hit / -3,5%de coups esquivés/parés / 1% de critique

ca me parait quand même sympa Wink

Bien sur c'est qu'un exemple, il faut voir entre les classes, et surtout il faut savoir que vous n'avez que tant de % de mettre un parry, donc à partir du moment ou vous êtes à 0, on ne gagne plus rien sur le parry Wink
Et pour info il y a [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft http://www.thottbot.com/i29947 sur Al'ar Wink

MessagePosté le: 07/06/2007 17:16:12 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
aimgorge

MessagePosté le: 07/06/2007 18:26:21 Sujet du message: bonus aux compétences d'arme Répondre en citant

Quelques posts plus bas un joueur explique au GM qu'il s'est planté dans ses valeurs... Et il donne les bonnes valeurs qui sont bien plus faibles :/

De toute façon les glancing blow ont été diminués à la 2.1 ..
Membre

MessagePosté le: 07/06/2007 18:52:02 Sujet du message: bonus aux compétences d'arme Répondre en citant

Le problème n'est pas les glancing blows... ca fait depuis avant BC que le +skill ne change plus rien aux glancing blow. La question était de justement savoir qu'est ce que ca apportait aujourd'hui, vu que depuis 6 mois, ca ne diminue plus les glancing.

Et si le joueur machin dit que le GM s'est planté dans ses valeurs, c'est lui qui se plante, car il repends les valeurs d'avant BC, ou, pire, de wowwiki.com (qui ne sont plus à jour depuis belle lurette sur certains points).
OK, en temps normal, chaque +skill augmente de 0,04 blabla, de même que chaque point en def diminue de 0,04 blabla. La il s'agit d'un cas à part, de même qu'avant BC il s'agissait d'un cas à part dont personne comprenait rien : les glancings blows.
De plus, comme précise un autre joueur plus bas, les valeurs qu'il prends sont "For each point that your weapon skill exceeds your opponent's defense", hors ce que précise le GM fonctionne pour les cibles de 3level de plus que toi.

Vu comme le +skill était un truc supra uber mais très méconnu, avec peu d'items ("apparement pourri" mais qui en fait défoncait tout ! Ppour rappel, +10 en compétence d'arme apportait à l'époque un up de genre 10% du dps pour un war fury en tout cas) ; je pense qu'aujourd'hui ils refont la même, mais avec d'autres tucs que le glancing. et c'est les diminutions des parades, esquives,etc

c'est tout Smile

MessagePosté le: 08/06/2007 17:53:41 Sujet du message: bonus aux compétences d'arme Répondre en citant

Il semblerait que ce soit le +skill serait la meilleure stat pour le tanking.
Enfin surtout pour la génération d'aggro, de plus ça réduit les parades donc moins de coups supplémentaires apportés par une parade pour les boss.

Par contre c'est une peu inutile (ou presque) pour le DPS pur.

- Officier Return
Strogh
Membre

MessagePosté le: 08/06/2007 19:00:47 Sujet du message: bonus aux compétences d'arme Répondre en citant

Citation:
Par contre c'est une peu inutile (ou presque) pour le DPS pur.

C'est tout ce que tu as trouvé à dire après ma débauche de calculs ? Laughing

MessagePosté le: 05/07/2007 16:17:47 Sujet du message: bonus aux compétences d'arme Répondre en citant

quelques petites precison concernant la competence d'arme :

apparement des joueurs se seraient amuses a tester de partout leur competence et il en resulte que pour :

1 point de skill (et pas skill rating) cela donne 0.04% de crit / 0.1% de hit / diminue de 0.8% l'esquive
Membre

MessagePosté le: 05/07/2007 16:18:50 Sujet du message: bonus aux compétences d'arme Répondre en citant

si vous voulez vraiment le tout allez sur cette page

MessagePosté le: 22/06/2018 01:18:41 Sujet du message: bonus aux compétences d'arme

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Return Index du Forum -> Return -> Général public Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xtreme Skin Designed by Xtreme Web Developers visit website